Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEVOIR DE MEMOIRE
12 juillet 2006

suite de mes recherches

Demain est un grand jour car je vais en Basse Normandie et pour la 1ere fois je vais fleurir les tombes des trois soldats dont je suis parrain.Je pense que cela va etre un moment tres fort en emotions et je dois dire qu'aujourd'hui je suis un peu tendu.Mes recherches avancent doucement,il est tres difficile de trouver des renseignements surtout lorsque ces soldats ne sont pas "au devant de la scene",je veux dire par là que si on ne fait pas l'objet d'un film ou bien que l'on est peu connu de part les actes heroiques,les connaissances etc...alors il faut aller plus loin et peut etre essayer de contacter la famille de ces valeureux soldats.J'en suis là aujourd'hui et je pense que je n'ai plus le choix que de trouver ces familles ou bien des veterans les ayant connus par le biais d'associations.J'ai commencé à ecrire à une association appartenant à un des regiments des soldats puis aux fleurs de la mémoire pour m'aider à trouver certains sites internet.Parmi les renseignements j'ai pu connaitre la ville où ils habitaient,le statu marital,les etudes,date d'engagement,date de naissance et comment ils ont ete tues(au combat ou par la suite de blessures).J'ai pu obtenir des renseignements sur chaque division à laquelle ils appartenaient et ainsi connaitre les endroits où ils sont allés.Je me sent un peu plus proche d'eux bien sur ce n'est pas fini mais c'est un bon debut et demain je penserais à ces resultats quand je serais devant leurs croix.

Par la suite je vais faire un compte rendu de ma journée de demain.Je pense faire le cimetierre de Colleville,le nouveau musée à coté,la pointe du Hoc,St Mere Eglise avec son musée et si on à le temps le cimetierre de La Cambe.

Je ferais un rapport sur les trois soldats lorsque j'aurais tous les renseignements voulus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité