Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEVOIR DE MEMOIRE
13 mai 2007

1 an

Le 09 Mai 2007 nous avons célébré nos 1 an d'existence.Une année qui est passée très vite par la richesse de nos recherches et de nos déplacements.Le bilan est plus que positif puisque nous ne cessons d'amplifier nos contacts qui amènent des bases solides dans la crédibilité de notre association.Nos actions commencent à se faire remarquer ce qui amènent plusieurs projets pour l'avenir.L'équipe a augmenter en nombre puisque Melle Noel Emmanuelle(dit Manue)est venue nous rejoindre comme trésorière et nous avons aussi notre webmaster qui travail actuellement sur la construction de notre futur site internet.Mr Gouyer Michel est entré dans l'association en tant que membre d'Honneur et il nous apportera avec sa collection de la France Libre un enrichissement importante lors de nos expositions.Il est venu rejoindre aussi les Fleurs de la Mémoire et il sera parrain de cinq soldats.
Mon texte est un peu tardif par rapport à l'évènement mais nous avons eu l'opportunité de représenter une exposition dans les jardins de la mairie de Sanvic sur les camps de concentration en ce Samedi 12 Mai.L'importance de cette journée c'est bien sur le déplacement de deux classes de CM2.Connaissant la sensibilité et la curiosité des enfants de cette tranche d'âge,notre Devoir de Mémoire était primordiale car se sont ces générations futurs qui devront continuer notre travail pour que l'on oublie JAMAIS et que JAMAIS cela recommence.Nous l'avons su une semaine avant ce qui laissait peu de temps pour préparer cette journée.Nous avons décidé de faire un résumé de ces années d'exterminations pour que les élèves puissent recevoir,en guise de document de trois pages,une aide à la mémoire.Le but étant que cela soit compréhensible dans l'essence du texte et que cela puisse aussi être utile dans les années à venir.Bien sur on est pas rentré dans un détail approfondi car il faudrait en faire un véritable livre.Notre Président nous racontera sa journée prochainement sur ce blog avec de magnifiques photos à l'appui.
Pour terminer je voudrais remercier vous tous qui croyez en nous,qui nous laisse des commentaires,qui nous encourage lors de nos rencontres,qui nous renseigne et qui transmette notre message.Au nom de tous les membres de l'association...MERCI.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je souhaite un bon anniversaire à l'association DEVOIR DE MEMOIRE, mais surtout un grand merci aux membres de l'association de m'avoir nommée Trésorière. J'espère remplir cette mission dignement mais surtout que je puisse apporter mon savoir-faire, et mon énergie. Je vous félicite les garçons de vos actions faites avant mon arrivée,mais je suis surtout fière de voir votre détermination et votre envie de partager votre passion. Je souhaite à DEVOIR DE MEMOIRE une très longue vie et surtout de la réussite dans les projet en cours et futurs. Grosses Bises
Publicité