Nos amis de Mémoire et Patrimoine accueillerons,le 23 Mai 2008 à 18h30,Mr Mallard pour une conférence gratuite dans l'amphithéâtre de Manneville à l'université du Havre rue P.Lebon.
Mr Mallard entra en résistance en 1942 et il est arrêté dans la ferme de ses parents dans le pays de Caux le 28 Juillet 1944 puis subit des interrogatoires violents à la prison Bonne Nouvelle.Il est ensuite transféré à Compiègne puis part en déportation à Buchenwald dans des conditions indescriptibles.
Interné parmi les 80 000 détenus,il travaille pour une usine d'équipements pour fusées V2,puis est transféré à Stassfurt où il connaitra l'enfer des usines de sel.
Compte tenu de l'avance Alliée,il part en Avril 1945 pour une "marche de la mort"qui durera 1 mois mais réussit à s'évader le 7 Mai ce qui lui permet d'avoir la vie sauve et aujourd'hui de nous parler.
Le 8 Mai il est libéré par les troupes soviétiques et est ensuite transféré aux américains avant de revenir en France,d'abord à Paris dans un centre recevant des déportés puis enfin au Havre.

Témoin exceptionnel,nous tenons à donner une dimension importante à son intervention,car cet orateur de qualité a un témoignage vibrant,unique et sans faille.Habitué aux conférences notamment en milieu scolaire,Mr Mallard est devenu aujourd'hui l'un des derniers témoins dont la volonté est "de ne pas oublier tous ceux qui ne sont pas revenus".Il est aussi l'auteur d'un livre décrivant cette dure expérience.

Nous comptons sur vous tous pour être présent à cette conférence et à en faire parler autour de vous.Pas besoin de vous signaler l'IMPORTANCE de ce témoignage qui, je peux vous l'assurer puisque l'ayant déjà vu,restera imprégné en vous pour ne pas l'oublier....pour ne pas les oublier.

Merci de nous contacter quelques jours avant afin de vous assurer qu'aucun changement n'a eu lieu dans les dates et horaires.