Demain 15 Avril,Mr Henri Borlant viendra témoigner de son terrible vécu au sein même du camps D'Auschwitz.Cela se passera à la Maison de l'Etudiant,50 rue Jean Jacques Rousseau à 14h30,entrée libre.

Son témoignage s'appuiera sur les conditions de vie de sa famille,immigrée,qui vivait à Paris et qui a été évacué à Saint Lambert sur Eloi avant la déclaration de la guerre.S'en suivra une arrestation et un emprisonnement au séminaire d'Angers puis la déportation vers le camps de la mort.Il expliquera les sélections,les conditions de vie,la mort de ses proches et son évasion.

L'une des dernières phrases de son père,à Auschwitz,a été:" tu es jeune,tu peux t'en sortir.Et ta mère aura besoin de toi".

Nul doute que c'est un témoignage poignant qui nous attend demain.Mr Borlant continue son "combat",celui de continuer à parler pour toutes les victimes afin de faire taire tous ceux qui osent encore aujourd'hui prétendre que cela n'a pas existé et que c'est une "mise en scène" de la part des alliés.Une occasion aussi pour lui de parler de ses parents,de montrer à quel point c'était des gens formidable et qu'ils ont été assassinés comme tant d'autre.

Venez nombreux,venez rendre hommage vous qui êtes sensibilisé par cette triste période de notre histoire.Mr Borlant compte sur vous pour transmettre aux générations présentes et futures le témoignage de l'atrocité humaine.Accompagnez le dans son histoire,aidez le en lui posant des questions car il est plus que difficile d'en parler et de s'y replonger.