Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEVOIR DE MEMOIRE
13 septembre 2006

Honte à France3

J'attendais avec impatience hier soir suite à la cérémonie précédemment décrite,un résumé digne de ce nom et digne d'un bel hommage.France 3 baie de seine,vers 18h50,on parle de l'inauguration de la place Commando Kieffer sur un très court résumé.On laisse diffusé un interview très concis de Léon Gautier,images d'époque et d'hier matin le tout à une vitesse telle, qu'il n'y a pas de danger que l'on soit captivé et interessé par l'évènement.Etant sur place j'ai pu voir une assez longue interview de la fille du commandant Kieffer.Ou est elle passée?Aurais je du me mettre à coté du caméraman de France 3 pour pouvoir la diffuser moi meme sur le net?Etais ce si peu interessant ce qu'elle a pu dire?Venez pas me dire que l'on rend Hommage à ces Hommes.S'il n'y avait pas eu la pression de la fille de Michel Vincent(membre du Commando,havrais d'origine et décédé en 2003)pour Honorer le courage de ses Hommes,aurions nous eu droit à une reconnaissance?Le pire c'est que généralement il y a une rediffusion vers 19h55 et là rien.Les gens qui rentrent chez eux tard le soir n'ont pu prendre connaissance de ce qui c'était passé.Ce soir j'attendais à une suite...rien.De plus nous avons célébré le 62 eme anniversaire de la libération de notre ville hier avec des cérémonies à l'école Maridor,devant le mémorial "Résistance et Déportation"ainsi qu"aux monuments aux morts.France 3 n'a rien diffusé.Heureusement que le journal quotidien existe.Mais il est vrai que ce n'est pas le 60ème n'y le 65ème anniversaire(ironique,moi?).

Je ne vais pas finir mon texte par un coup de gueule,je voulais préciser que les photos misent à disposition pour le souvenir de cette inauguration provient du site suivant: http://aplemontphoto.blogspot.com/.

Je terminerais par la liste des 17 havrais qui ont eu,comme tous leurs camarades,le courage et l'Honneur de se battre pour la France au sain d'une unité d'élite.Source Paris Normandie:  Maurice Le Floch-Marcel Niel-Michel Vincent-Marcel Raulin-Marcel Derrien-Alain Guyader-Henri Le Chaponnier-Pierre Taniou-Robert Boulanger-André Bouilly-Marcel Fromager-Pierre Quéré-Georges Robert-Eugène Troyard-André Camus-Jean Le Guen-René Taverne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité